• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Passionné de météorologie, il anime quotidiennement la page facebook “Météo Albi Gaillac”

Sylvain Cayre est accompagné depuis quelques mois d'une étudiante italienne qui se passionne elle aussi pour la présentation des bulletins météo. / © France 3 Occitanie
Sylvain Cayre est accompagné depuis quelques mois d'une étudiante italienne qui se passionne elle aussi pour la présentation des bulletins météo. / © France 3 Occitanie

Sylvain Cayre est tombé dans la marmite des prévisions météo tout petit. Aujourd'hui, il vit sa passion en animant sa page facebook "Météo Albi Gaillac" qui regroupe 4000 abonnés. Portrait d'un autodictace sensible à la couleur du ciel.

Par Emmanuelle Gayet

Cela fait plusieurs décennies que Sylvain Cayre est passionné de météorologie. Il a été le représentant tarnais de l'émission "Météo à la carte" diffusée sur France 3, pendant plusieurs années. Une expérience qui a renforcé sa passion, qui se poursuit désormais sur sa page facebook "Météo Albi Gaillac" .
Licencié dans le cadre du plan social de la société Alphacan, la météorologie est désormais sa principale activité. L'ancien syndicaliste poste des informations quasi quotidiennement. 
 

Depuis quelques mois, monsieur météo fait équipe avec Margherita, lycéenne italienne en échange scolaire. Accueillie chez Sylvain et sa femme, elle a tout de suite accroché au concept. La coéquipière de Sylvain trouve intéressant de pouvoir s'adresser aux 4000 abonnés de la page. Elle apprend le vocabulaire dédié à la météorologie, qu'elle n'aurait jamais appris autrement.

Robin Doreau et Rémy Carayon ont rencontré Monsieur Météo Albi Gaillac :
Portrait du monsieur météo Albi Gaillac

Sur le même sujet

Hérault : une fillette de 20 mois et sa mère retrouvées mortes aux Rives

Les + Lus