Les deux tiers des établissements de santé privés et une grande majorité des hôpitaux et des Ehpad rencontrent des difficultés pour embaucher du personnel. Med&Jobs, une plateforme spécialisée dans l'emploi des métiers médicaux permet de mettre en relation employeurs et candidats qualifiés. Elle est basée à Gaillac dans le Tarn.
Le secteur de la santé est sous tension. Depuis la crise de la Covid, la situation des métiers médicaux et paramédicaux s'est fortement dégradée. Les établissements privés et publics manquent cruellement de bras. 80 % disent rencontrer en permanence des difficultés de recrutement.
C'est en analysant ces données que les fondateurs de Med&Jobs ont décidé de créer une plateforme dédiée aux métiers de la santé. Basée à Gaillac dans le Tarn, la startup créée en janvier 2021 compte déjà 300 employeurs/recruteurs (pharmaciens, cabinets dentaires, établissements de santé) et 1500 membres qualifiés.
Les grandes plateformes pour l'emploi sont conçues pour répondre aux besoins de disciplines généralistes, sans intégrer les caractéristiques propres à leurs métiers. Elles sont donc, de fait, très peu utilisées. Car pour les employeurs, la priorité est de trouver vite et bien des profils qualifiés. Une exigence d'autant plus complexe à satisfaire que ces professionnels, souvent libéraux, n'ont que peu de budget et de temps à consacrer à leurs recrutements.
Arnaud Corbiere, fondateur de Med&Jobs
Un cabinet de recrutement digital
Med&Job fonctionne comme un cabinet de recrutement. Une fois les offres diffusées sur Internet (Indeed, Pole Emploi, APEC, Google Jobs, réseaux sociaux...), l'équipe Med&Jobs trie les candidatures pour "coller" le plus possible au poste recherché.
Depuis début 2023, Med&Jobs peut se féliciter d'un rythme d'une dizaine d'embauches réussies par mois, plus de 30% le sont dès le premier mois d'inscription pour les employeurs.
Arnaud Corbiere, fondateur de Med&Jobs
Gratuit pour les candidats, abonnement pour les employeurs
Le service est gratuit pour les personnes qui recherchent un poste. Pour les employeurs, l'utilisation de la plateforme est conditionnée à un abonnement de 99 € HT/mois (sans engagement de durée) ou 89 € HT/mois avec un engagement d’un an.
On est largement compétitif. Cela représente un coût absorbable dans les frais d'une structure de santé ou pour un professionnel libéral surtout car ça lui permet de gagner du temps dans le recrutement.
Arnaud Corbiere, fondateur de Med&Jobs
Après avoir participé au CES de Las Vegas début 2023, la jeune pousse, composée de 5 salariés, compte bientôt lancer sa première levée de fonds pour booster son développement.