"Permettre à la clinique de répondre aux besoins des patients" : les urgences de la clinique Claude Bernard redémarrent 6 jours sur 7

Les urgences de la clinique Claude Bernard à Albi (Tarn) reprennent du service 6 jours sur 7, 24 heures sur 24 à partir du 1er octobre 2024. Après avoir été partiellement fermées depuis le printemps dernier faute de médecins urgentistes suffisants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce 1er octobre, le service des urgences de la clinique Claude Bernard d'Albi a rouvert ses portes 24 heures sur 24, 6 jours sur 7. Elles resteront toutefois fermées du samedi 21H au dimanche 9 h. Ce retour vers la normale est plutôt une bonne nouvelle pour les patients.

En avril dernier, la clinique qui appartient au groupe Elsan avait mis en place des fermetures temporaires dans un climat de tension au sein de l’établissement en fermant trois nuits par semaine ses urgences. La direction mettant l'accent sur le manque de médecins disponibles.

Encore des médecins à recruter

Après des semaines de mobilisation avec le personnel soignant, cette unité de soins retrouve un peu de souffle avec cinq médecins urgentistes dédiés. Mais l'effort pour un retour à la normale ne s'arrête pas là. 

"Ce plan de réorganisation, indique la direction dans un communiqué, permet à la clinique de répondre aux besoins des patients de manière plus continue, tout en poursuivant activement le recrutement de 1 à 2 nouveaux médecins urgentistes. Notre objectif est de reprendre un fonctionnement 24h/24, 7j/7 dès janvier 2025". En moyenne sur 24h, une cinquantaine de patients défilent aux urgences. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité