Il a disparu, ce lundi 21 décembre, aussi mystérieusement qu'il était arrivé sur les hauteurs du village d'Ambialet dans le Tarn. En 48 heures, le monolithe a attiré de nombreux visiteurs. Voici une petite sélection des plus beaux clichés.
C'est l'office de tourisme de la commune d'Ambialet dans le Tarn qui l'a annoncé sur sa page Facebook, ci-dessous : "Le monolithe a disparu ce matin de la presqu'île d'Ambialet. Qui a eu la chance de le voir en vrai ?"
Les curieux ont été nombreux ce week-end du 19 décembre à s'être déplacés afin d'admirer la structure en métal poli de près de deux mètres de haut comme le montre ces publications sur les réseaux sociaux :
L'oeuvre d'art a été l'occasion de vivre un moment poétique et d'en garder un beau souvenir à travers de superbes photos, dont voici une sélection :
L'objet ne sera resté que 48 heures. Un instant éphèmère. Les auteurs de cette installation, eux, souhaitent rester anonymes avec une revendication : "Nous ne cherchons pas à être connu. Le message est plus important que le messager".