Plus de trois heures d'intervention. Un incendie a mobilisé 45 sapeurs-pompiers du Tarn ce lundi 12 février 2024 à Mazamet.
L'alerte a été donnée en fin de matinée, vers 11h30, ce lundi 12 février 2024. Un incendie s'est déclaré au deuxième étage d'un bâtiment situé au 11, rue Saint-Jacques à Mazamet. Un départ de feu pris très au sérieux par les sapeurs-pompiers du Tarn, mobilisés en nombre pour maitriser le sinistre.
45 pompiers sur les lieux
Venus de Castres, Mazamet, Labruguière, Labastide-Rouairoux et Albi, 45 sapeurs-pompiers ont été engagés pour combattre les flammes qui ont percé la toiture, selon le service départemental d'incendie et de secours du Tarn.
Dans cette rue étroite de la commune de Mazamet, l'objectif principal était d'éviter la propagation du feu aux habitations voisines. Grandes échelles et lances à débit variable, de nombreux moyens ont été utilisés. Y compris un drone équipé d'une caméra thermique pour permettre une vision du sinistre au-dessus du toit et de repérer les points chauds.
Après plus de trois heures d'intervention, le feu était maîtrisé. L'incendie n'a pas fait de victime. L’origine de ce départ de feu n'est pas établie. Un dysfonctionnement sur un compteur électrique n'est pas écarté.