A Arthès (Tarn) près d'Albi un homme de 87 ans est mort dans l'explosion de sa cuisine, peu avant 8 heures ce mardi matin. Son épouse de 83 ans gravement blessée a été évacuée vers le Centre Hospitalier d'Albi. Les causes de l'explosion sont encore à déterminer.
Le drame s'est produit à 7H57 ce mardi matin, dans un pavillon situé rue Vielle de Carmaux, à Arthès (Tarn) non loin d'Albi.
Une explosion dans la cuisine a provoqué l'effondrement partiel de la toiture de la maison et de nombreux autres dégâts.
L'occupant des lieux, un homme âgé de 87 ans, a été découvert en état d'urgence absolue par les pompiers du Tarn à leur arrivée sur les lieux.
Un mort et une blessée grave
Il est décédé des suites de ses blessures avant même d'avoir pu être évacué par l'hélicoptère du SAMU 31 en direction du CHU de Toulouse.Son épouse âgée de 83 ans, elle, a pu être transférée en état d'urgence relative vers le Centre Hospitalier d'Albi.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat d'Albi pour déterminer les causes de cette explosion.
La thèse accidentelle est considérée actuellement comme la plus probable.