ProD2 : après sa victoire, Albi bien positionnée pour le maintien

Albi, qui lutte pour le maintien en ProD2, a arraché à deux minutes du coup de sifflet final une très précieuse victoire sur les bords du Tarn face à l'USA Perpignan (26-24), dimanche en clôture de la 23e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Albi sort de la zone de relégation
Les Albigeois, qui ont soufflé la victoire après ce succès obtenu grâce à un essai de son flanker Fred Quercy à la 78e minute, sortent de la zone de relégation. Ils passent devant Vannes, étrillé samedi à Mont-de-Marsan(33-3), nouveau quatrième.

Perpignan se retrouve 8ème
Les Perpignanais, quant à eux, peuvent se mordre les doigts. En cas d'un succès qui leur tendait les bras, il seraient revenus à quatre longueurs de la 5e place, dernière qualificative pour les demi-finales. Ils sont désormais huitièmes.

Malgré un efficace retour de Perpignan, Albi résiste victorieusement
Les coéquipiers du deuxième-ligne Romain Millo-Chluski, ex-international, menés à la pause (12-3), avaient renversé la vapeur au retour des vestiaires, en marquant trois essais en un quart d'heure contre un seul aux Tarnais, pour mener 24-19.
Mais Albi a poussé jusqu'au bout, et a marqué alors que l'USAP venait d'être réduit à quatorze après l'exclusion temporaire (77e minute) pour antijeu du deuxième-ligne Bastien Chalureau.

Colomiers grand perdant
Le grand perdant de cette 23e journée est Colomiers. Largement battus à Carcassonne (26-14), les Columérins glissent de la 2e à la 5e place.
Le nouveau dauphin d'Oyonnax, toujours en tête après être allé s'imposer à Angoulême (13-9), est Agen, grâce à sa difficile victoire à Montauban
(22-18), quatrième au coup d'envoi de cette rencontre et désormais sixième.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information