Albi, qui lutte pour le maintien en ProD2, a arraché à deux minutes du coup de sifflet final une très précieuse victoire sur les bords du Tarn face à l'USA Perpignan (26-24), dimanche en clôture de la 23e journée.
Albi sort de la zone de relégationLes Albigeois, qui ont soufflé la victoire après ce succès obtenu grâce à un essai de son flanker Fred Quercy à la 78e minute, sortent de la zone de relégation. Ils passent devant Vannes, étrillé samedi à Mont-de-Marsan(33-3), nouveau quatrième.
Perpignan se retrouve 8ème
Les Perpignanais, quant à eux, peuvent se mordre les doigts. En cas d'un succès qui leur tendait les bras, il seraient revenus à quatre longueurs de la 5e place, dernière qualificative pour les demi-finales. Ils sont désormais huitièmes.
Malgré un efficace retour de Perpignan, Albi résiste victorieusement
Les coéquipiers du deuxième-ligne Romain Millo-Chluski, ex-international, menés à la pause (12-3), avaient renversé la vapeur au retour des vestiaires, en marquant trois essais en un quart d'heure contre un seul aux Tarnais, pour mener 24-19.
Mais Albi a poussé jusqu'au bout, et a marqué alors que l'USAP venait d'être réduit à quatorze après l'exclusion temporaire (77e minute) pour antijeu du deuxième-ligne Bastien Chalureau.
Colomiers grand perdant
Le grand perdant de cette 23e journée est Colomiers. Largement battus à Carcassonne (26-14), les Columérins glissent de la 2e à la 5e place.
Le nouveau dauphin d'Oyonnax, toujours en tête après être allé s'imposer à Angoulême (13-9), est Agen, grâce à sa difficile victoire à Montauban
(22-18), quatrième au coup d'envoi de cette rencontre et désormais sixième.