Alors que les opposants à la construction du magasin de bricolage avaient investi le chantier de déconstruction dans la journée de jeudi, les pelleteuses sont intervenues après leur départ, dans la nuit pour finir le raser le bâtiment historique.
Les travaux avaient commencé jeudi matin. Les riverains opposés à la construction d'un magasin Leroy-Merlin s'étaient alors mobilisés pour tenter d'empêcher la destruction de la ferme de La Renaudié.
Mais après le départ des opposants, dans la soirée, les pelleteuses ont terminé le travail... pendant la nuit ! Résultat, ce vendredi matin, il ne reste plus rien de l'ancienne ferme datant du début du XIXème siècle et vendu par l'hôpital d'Albi, à qui elle appartenait, à un promoteur pour permettre de construire la grande surface de bricolage.
La ferme La Renaudié a Albi n’est plus qu’un tas de gravats. Les pelleteuses sont intervenues dans la nuit pour terminer leur travail, après l’opposition d’une 40aine de manifestants pic.twitter.com/P8yE4nR6EX
— Sylvain Duchampt (@duchampt) 23 mars 2018
Les recours portés par les opposants et riverains ont tous échoués. Le chantier de destruction terminé, les travaux de construction du Leroy-Merlin vont donc pouvoir commencer. L'ouverture du magasin est programmée pour 2019.
Voici où en étaient les travaux jeudi matin (à comparer avec la photo ci-dessus prise ce vendredi matin) :