Quand la préfecture du Tarn dément une rumeur (sur la fermeture des centres commerciaux) qu'elle a contribué à créer

La préfète du Tarn envisagerait de fermer les centres commerciaux dans le département. L'hypothèse s'est transformée en rumeur....démentie par la préfecture. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lendemain du placement du Tarn en zone de couvre-feu, la préfète du département a détaillé les nouvelles mesures applicables. Catherine Ferrier a précisé que les bars et piscines sont fermés. 

La représentante de l'Etat a également souligné que les sports collectifs amateurs sont désormais interdits. Toutes ces décisions n'ont rien de particulier.Elles sont les mêmes dans tous les départements de France et de Navarre soumis au régime du couvre-feu.

La préfète du Tarn a, toutefois, ajouté qu'elle envisageait une décision "originale", pas encore appliquée dans les autres territoires : la fermeture des centres commerciaux. Catherine Ferrier estime que les supermarchés risquent de devoir tirer le rideau si les règles de distanciations ne sont pas mieux respectées.

Cette annonce a été largement reprise par la presse locale. Et, visiblement, elle circule au sein de la population tarnaise. Mais dans une version déformée. L'hypothèse d'une fermeture s'est transformée en fait (prétendument) avéré. La préfecture est obligée de démentir. Les bars sont bien fermés mais les centre commerciaux restent ouverts.
  
A noter que, pendant le confinement, les centres commerciaux sont restés accessibles au public. 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité