Un rhumatologue de Lavaur écope de 2 ans avec sursis pour agression sexuelle sur une patiente

L'homme de 64 ans a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Castres. Il niait les faits. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rhumatologue de 64 ans, exerçant à Lavaur dans le Tarn, a été condamné mardi à 2 ans de prison avec sursis et 2 ans d'interdiction d'exercer par le tribunal correctionnel de Castres pour agression sexuelle sur une patiente. Il doit en outre verser 2000 euros à la plaignante et un euro symbolique à l'ordre des médecins du Tarn pour préjudice moral. L'interdiction d'exercer concerne à la fois ses fonctions de rhumatologue et d'osthéopathe.

La patiente avait porté plainte estimant que les attouchements que le rhumatologue avait exercé sur elle dépassaient largement la prescription médicale. Plusieurs patientes avaient témoigné de la même manière contre le médecin aux mains plus que baladeuses et deux autres avaient porté plainte mais n'ont pas maintenu leur plainte jusqu'au procès. 

En 2008, le médecin avait été relaxé pour des faits similaires. Ce mardi les juges ont suivi les réquisitions du parquet faites à l'audience le 6 février dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information