Une route du Tarn fermée plusieurs semaines après l'éboulement d'une falaise

Une partie de la falaise longeant la RD55 entre Vabre et Roquecourbe s'est éboulée dans la soirée du mercredi 18 décembre 2019. L'axe devrait rester fermé plusieurs semaines le temps de faire les travaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'énormes blocs de pierre jonchent une grande partie de la chaussée, sur la route départementale 55 entre Vabre et Roquecourbe, dans le sud du Tarn. Un pan de falaise s'est effondré, dans la soirée du mercredi 18 décembre 2019. L'examen mené depuis par les services du conseil départemental et par une entreprise spécialisée a conclu que la falaise était encore très instable. De quoi décider la collectivité à fermer la route jusqu'à nouvel ordre, d'autant que les pluies annoncées dans les prochains jours devraient encore fragiliser la falaise. 

Une déviation mise en place

La route a été barrée et une déviation a été mise en place via les routes départementales 53 et 89.  Les usagers sont invités par le conseil départemental à respecter impérativement cette mesure de securité.
Selon le conseil départemental, environ 480 véhicules empruntent chaque jour cette route en temps normal.
Les travaux commenceront en janvier. La fermeture de la route pourrait durer plusieurs semaines. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information