Pour sa 23e édition, le Festival Pause Guitare d'Albi propose l'une de ses plus belles programmations

L'auteur, compositeur, interprète Matthieu Chedid est l'une des têtes d'affiche de la 23e édition du festival Pause Guitare / © AFP
L'auteur, compositeur, interprète Matthieu Chedid est l'une des têtes d'affiche de la 23e édition du festival Pause Guitare / © AFP

Scorpion, M, Ben Harper, Garbage, Eddy de Pretto. La programmation finale de la 23e édition du Festival Pause Guitare est désormais connue. "La plus belle programmation jusqu'à présent du festival" selon son créateur Alain Navarro.

Par Sylvain Duchampt

"Je suis très fier de cette programmation. C'est la plus belle depuis la création de Pause Guitare." Le créateur du festival albigeois, Alain Navarro, ne cache pas son enthousiasme. Les noms de tous les artistes invités sont désormais connus : Les hôtesses d'Hilaire, Garbage, Ben Harper & The Innocent Criminals, M, Trois Cafés Gourmands, Zazie, Boulevard des Airs, Soprano, Hyphen Hyphen, Eddy de Pretto, IAM, Shaka Ponk, Procol Harum, Toto, Scorpions.
 
Scorpion
Scorpions - Still Loving You (Official Video)

Un festival familial

Une programmation à l'image du festival : "elle est très typée. On y retouvre la patte de Pause Guitare qui mélange à la fois les grandes stars et des artistes d'aujourd'hui. J'aime ces mélanges, souligne Alain Navarro. Nous sommes un festival éclectique, avec des tableaux de plusieurs couleurs, toujours en gardant à l'idée que nous sommes également un rendez-vous familial."
 
Soprano
Soprano - À la vie à l'amour (Clip officiel)

Ben Harper à la Cathédrale d'Albi

Au fil des ans, l'évènement tarnais n'a cessé de prendre de l'ampleur mais sans obtenir les moyens des plus gros festivals français. Tous les soirs, Pause Guitare dépense 350 000 euros pour les artistes sur la grande scène. Mais il n'est pas encore capable de faire venir des groupes comme ACDC dont le coût s'élève à "3 millions d'euros"
Mais Alain Navarro n'est pas peu fier d'avoir attiré cette année, Ben Harper. "Ben Harper, cela fait 8 ans que je galope après lui. Il avait raconté dans une interview qu'il aimerait chanter dans la cathédrale d'Albi. Il n'ira pas chanter là bas mais Pratgraussal c'est déjà pas mal."
 
Ben harper
Ben Harper & The Innocent Criminals - Jah Work (A Lewis Marnell Tribute)

25% de billets vendus en plus

Commercialement, le Festival se porte également bien. La soirée du vendredi est déjà complète, six mois avant l'évènement, et le taux de places achetées à cette époque de l'année est 25% plus important que l'année où les Insus sont venus à Pause Guitare.
 
M
M - Machistador


Jeudi 4 juillet : Les hôtesses d'Hilaire, Garbage, Ben Harper & The Innocent Criminals, M.
Vendredi 5 juillet : Trois Cafés Gourmands, Zazie, Boulevard des Airs, Soprano.
Complet.
Samedi 6 juillet : Hyphen Hyphen, Eddy de Pretto, IAM, Shaka Ponk.
Dimanche 7 juillet : Procol Harum, Toto, Scorpions. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Marine Lesprit fait le point sur le drame

Les + Lus