Suspicion d'euthanasie à l'hôpital de Lavaur : plusieurs personnes en garde à vue

Une médecin anesthésiste de l'hôpital de Lavaur dans le Tarn aurait administré ou fait administrer un produit sédatif à l'une de ses patientes en fin de vie. Plusieurs personnes sont actuellement entendues par la gendarmerie dans cette affaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à la semaine dernière, le 13 ou le 14 décembre 2018.
Une médecin anesthésiste de l'hôpital de Lavaur administre ou fait administrer un produit sédatif à l'une de ses patientes, une octogénaire en fin de vie. Et ce à la demande de la famille.

Quelques jours plus tard, peut-être prise de remords, elle signale les faits à sa hiérarchie, qui alerte la justice, en l'occurrence le parquet de Castres. Celui-ci s'est dessaisi de l'affaire, c'est donc le parquet de Toulouse qui la gère désormais.

La médecin est en garde à vue à la gendarmerie de Gaillac depuis mercredi 19 décembre. Cette médecin remplaçante à l'hôpital vauréen depuis plusieurs années est âgée de 68 ans et qualifiée de personne de grande qualité, par le maire de Lavaur et administrateur de l'hôpital Bernard Carayon, qui s'est dit abasourdi par cette nouvelle.
D'autres personnes seraient également entendues, dans le cadre de garde à vue. 

Voir le reportage de Martin Vanlaton et Xavier Marchand, de France 3 Tarn : 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information