Tarn : les agriculteurs prévoient de bloquer l'A68 jusqu'à 21 heures

Mobilisés contre la réforme des zones agricoles défavorisées, les agriculteurs du Tarn bloquent depuis ce matin, l'autoroute A68 dans le sens Albi-Toulouse, entre Saint-Sulpice et Montastruc-la-Conseillère. Ils se sont installés de l'autre côté des voies, en milieu d'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était la surprise de cette journée de mobilisation...

Outre la poursuite des blocages à Montauban et ceux (annoncés) des principaux accès à la ville d'Auch, les agriculteurs en colère se sont également déployés sur l'A68, entre Saint-Sulpice et Montastruc-la-Conseillère, dans le sens Albi-Toulouse. 
Il était impossible, ce lundi matin, de rejoindre l'autoroute dans ce secteur et les itinéraires bis (type nationale) se sont rapidement trouvés saturés. 

Une cinquantaine d'agriculteurs et une dizaine de tracteurs sont restés positionnés à cet endroit une bonne partie de la journée. Mais en milieu d'après-midi, ils ont annoncé leur intention de bloquer l'A68 dans l'autre sens (Toulouse-Albi). Et ce jusqu'à une heure avancée de la soirée. 

A 17 heures, la Préfecture de Haute-Garonne a indiqué que l'A68 était désormais fermée à la circulation dans le sens Toulouse-Albi. Les automobilistes sont invités à emprunter les sorties n°13 et n°17. Et de contourner l'obstacle par le nord de Toulouse. 

Voir le reportage de Cécile Fréchinos et Véronique Galy, de France 3 Tarn : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information