Tarn : les agriculteurs prévoient de bloquer l'A68 jusqu'à 21 heures

Une cinquantaine d'agriculteurs se sont installés avec leurs tracteurs sur la chaussée, à hauteur de Montastruc-la-Conseillère. / © France 3 Occitanie
Une cinquantaine d'agriculteurs se sont installés avec leurs tracteurs sur la chaussée, à hauteur de Montastruc-la-Conseillère. / © France 3 Occitanie

Mobilisés contre la réforme des zones agricoles défavorisées, les agriculteurs du Tarn bloquent depuis ce matin, l'autoroute A68 dans le sens Albi-Toulouse, entre Saint-Sulpice et Montastruc-la-Conseillère. Ils se sont installés de l'autre côté des voies, en milieu d'après-midi. 

Par Marie Martin

C'était la surprise de cette journée de mobilisation...

Outre la poursuite des blocages à Montauban et ceux (annoncés) des principaux accès à la ville d'Auch, les agriculteurs en colère se sont également déployés sur l'A68, entre Saint-Sulpice et Montastruc-la-Conseillère, dans le sens Albi-Toulouse. 
Il était impossible, ce lundi matin, de rejoindre l'autoroute dans ce secteur et les itinéraires bis (type nationale) se sont rapidement trouvés saturés. 

Une cinquantaine d'agriculteurs et une dizaine de tracteurs sont restés positionnés à cet endroit une bonne partie de la journée. Mais en milieu d'après-midi, ils ont annoncé leur intention de bloquer l'A68 dans l'autre sens (Toulouse-Albi). Et ce jusqu'à une heure avancée de la soirée. 

A 17 heures, la Préfecture de Haute-Garonne a indiqué que l'A68 était désormais fermée à la circulation dans le sens Toulouse-Albi. Les automobilistes sont invités à emprunter les sorties n°13 et n°17. Et de contourner l'obstacle par le nord de Toulouse. 

Voir le reportage de Cécile Fréchinos et Véronique Galy, de France 3 Tarn : 

Blocage A68 par les agriculteurs

 

Sur le même sujet

Le bac : et ensuite ?

Les + Lus