Dimanche 9 août, un violent orage de grêle s'est abattu sur la commune d'Anglès au Sud-Est du Tarn. Pendant une demi-heure, d'énormes grêlons sont tombés et ont endommagé plusieurs toitures, notamment un hangar agricole.
"Il y avait une dizaine d'années qu'on n'avait pas vu ça." Le maire d'Anglès, village situé au pied de la montagne noire dans le Sud-est du Tarn, fait aujourd'hui le constat des dégâts, suite au passage d'un orage dimanche 9 août vers 18 heures. Des grêlons de la taille de balles de golf se sont abattus sur le village.
L'épisode orageux n'aura duré qu'une demi-heure, mais les dégâts sont importants, sur les toitures principalement. Les pompiers du Tarn sont intervenus à deux reprises en fin de journée pour couvrir les toits des personnes sinistrées.
L'épisode orageux a également touché le Sud-Aveyron avec de la grêle, de violentes rafales de vent, et de fortes précipitations enregistrées sur la commune de Montlaur.
Plusieurs #orages ce dimanche sur l"#Aveyron, jusqu'à 44mm tombés sur #Montlaur avec #grele et violente rafale de #vent à 103km/h !@KeraunosObs @CCChrispic #macrorafale #storm https://t.co/EBqfgHxy7S
— Météo Sud-Aveyron (@MeteoSudAveyron) August 10, 2020