Tarn : au Séquestre, plusieurs grandes surfaces privées d'électricité pendant plusieurs heures

Le magasin Décathlon a dû être évacué lundi après-midi suite à une coupure de courant sur la zone commerciale. D'autres enseignes, Darty ou Leclerc ont été impactées. Au total, 342 clients ont été privés d'électricité à la suite de la panne d'un transformateur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des clients virés
Vers 16h30, lundi, le magasin Décathlon situé dans la zone commerciale du Séquestre s'est vu brusquement privé d'électricité. Plus de climatisation, bien sur, mais également plus aucune possibilité de faire fonctionner les caisses du magasin. 
Plus personne ne pouvait payer, même pas en espèces, la direction du magasin a donc décidé de faire évacuer la quarantaine de clients qui se trouvait encore dans l'établissement. 
Les portes n'ont été rouvertes que vers 19h15. 

Des dizaines de commerçants sans électricité
Au total, ce sont 342 clients qui ont été touchés, de grosses enseignes mais aussi des petits commerçants. L'électricité n'est revenu que vers 23h.
Selon responsable interrogé par france 3 , le magasin Mr Bricolage aurait perdu 6000 € de chiffre d'affaire

La coupure serait dûe à la défaillance d'un transformateur. EDF a confirmé que cette panne n'est pas un effet de la canicule. 

Vidéo : le reportage de Damien Lefauconnier et Didier Bert
De nombreux commerçants privés d'électricité pendant plusieurs heures

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information