Les maires des deux communes ont annoncé le 2 juin leur prochaine union. Un regroupement administratif bénéfique pour la petite commune de 1 200 habitants, selon les élus.
C'est un peu une annonce surprise. Certains habitants en tout cas l'ont appris par voie de presse, et ont diversement apprécié...
Les deux maires de Mazamet et Bout-du-Pont-de-l'Arn, dans le sud du Tarn, ont annoncé leur prochaine union, lundi 2 juin 2018.
Un rapprochement administratif qui devrait être voté en juillet. Pour une fusion concrète au 31 décembre de cette même année.
Pour les deux édiles, il s'agit de se renforcer. La petite commune de Bout-du-Pont-de-l'Arn, 12 000 habitants, intègre ainsi l'agglomération de Castres-Mazamet. Mazamet de son côté franchit le seuil de 1 200 habitants.
Bout-du-Pont-de-l'Arn ne perd pas pour autant son identité puisqu'elle garde son école, sa mairie et... son maire. Mais pour le premier magistrat de la commune, Bernard Prat, le rapprochement permettra de faire face à la baisse des dotations et au manque d'activité économique.
Voir le reportage de Sylvain Duchampt et Xavier Marchand, de France 3 Tarn :