A Saix, dans le Tarn, une concession caravanes a été la cible de cambrioleurs à cinq reprises en deux ans. Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 octobre, son gérant a pu intercepter les malfaiteurs. Bilan : une agression et six jours d'arrêt de travail.
Didier Loup est au bord du découragement.
Ce gérant d'une concession de caravanes, basée à Saïx, dans le Tarn, a été victime de plusieurs cambriolages. En deux ans, il a porté plainte cinq fois pour vol.
Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 octobre 2018, il aperçoit sur les écrans de vidéo-surveillance plusieurs individus qui pénètrent sur le parking de son entreprise. Avec sa compagne, il quitte son domicile et se précipite sur le site pour tenter d'empêcher le forfait.
Les voleurs, au nombre de trois, ont déjà coupé les anti-vols et sont en train de pousser une caravane vers la sortie. Ce que montrent parfaitement les images des trois caméras.
Didier Loup s'interpose. Il est frappé, sa compagne également. Bilan : 6 jours d'arrêt de travail.
Pour lui, les voleurs sont toujours les mêmes. Ils connaissent bien les lieux et viennent se servir (ou tenter de) dès que l'occasion se présente.
C'est désormais le stress permanent pour le couple, qui passe ses soirées les yeux rivés sur les écrans de vidéo-surveillance.
Voir le reportage de Corinne Carrière et Xavier Marchand, de France 3 Tarn :