Tarn: deux "bitumeurs" irlandais arrêtés

Deux Irlandais, spécialisés dans l'escroquerie au goudronnage dite des "bitumeurs", ont été arrêtés dans le Tarn après avoir violenté un agriculteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Tous les ans, ils viennent. Des personnes proposent, dans des exploitations agricoles le plus souvent, d'étendre du goudron à prix bradé, prétextant que ce sont des restes d'un chantier qu'ils viennent de terminer. Puis une fois le travail fait, ils réclament une somme beaucoup plus conséquente. Si la personne ne s'exécute pas, ils la violentent", a expliqué à l'AFP le colonel Sylvain Renier, commandantdu groupement de gendarmerie du Tarn.

La méthode des "bitumeurs" est une escroquerie courante dans toute la France.
Les Irlandais ayant sévi dans le Tarn avaient déjà fait des victimes l'an dernier dans le Gers et les Hautes-Pyrénées "à plusieurs reprises", a-t-il précisé.
Le 11 janvier, ils s'en sont pris à un agriculteur à Puygouzon, près d'Albi.
"Après avoir réalisé un goudronnage de mauvaise qualité, deux ressortissants irlandais réclament la somme de 4.800 euros à la victime. Refusant de payer, l'agriculteur est menacé et bousculé, il remet alors un chèque aux escrocs", selon le colonelRenier.
Les deux "bitumeurs" ont été interpellés et sont convoqués à leur jugement le 8 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information