Tarn : un garçon qui se maquille rappelé à l'ordre par son lycée après la plainte d'un parent d'élève

Un lycéen albigeois qui se maquille a été rappelé à l'ordre. Un parent d'élève se serait plaint auprès de l'établissement scolaire. La direction a demandé à Alexis d'essayer d'être plus discret dans son maquillage.

Un trait d'eye liner bien visible sur les yeux. Alexis a publié sa photo sur les réseaux sociaux avec un texte expliquant qu'il a été convoqué par la CPE (conseillère principale d'éducation) en raison de son maquillage.

Après la plainte d'un parent d'élève

La mère d'une collégienne de la cité scolaire Bellevue à Albi se serait en effet plainte auprès de l'établissement affirmant que sa fille a été choquée. La collégienne aurait croisé Alexis à la cantine, il portait des talons et était maquillé.
Lors de l'entretien avec Alexis, la CPE lui a demandé d'essayer d'être plus discret. Alexis a l'habitude de se maquiller, fond de teint, eye liner et un peu de poudre colorée sur la paupière.

Pour marquer leur soutien, des lycéens viennent maquillés

Pourtant les ami-e-s d'Alexis ne voient pas où est le problème. Un garçon ne pourrait pas se maquiller ? En signe de soutien, un groupe d'élèves garçons et filles est arrivé au lycée ce mardi tous maquillés. Ils ont prévu de renouveler leur soutien de la même façon ce jeudi.
 
VIDEO / Le reportage de Robin Doreau et Véronique Galy :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité