Tarn : les gilets jaunes bloquent l'autoroute A68 à Albi et Gaillac

Environ 400 gilets jaunes bloquent depuis samedi matin l'autoroute A 68 à la sortie d'Albi tandis qu'à Gaillac, des palettes ont été déversées sur cette même autoroute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement des"gilets jaunes" contre la hausse des prix du carburant et la baisse du pouvoir d'achat se traduit dans le Tarn  par le blocage de l'autoroute A68.

Environ 400 personnes se sont installées à la sortie et à l'entrée du Sequestre de l'A68 qu'ils bloquent dans les 2 sens avec des camions, des voitures et des motos.

Des tables ont été installées et des victuailles déballées pour un siège que les "gilets jaunes" entendent maintenir toute la journée.

Côté Albi l'autoroute était entièrement bloquée tandis qu'un passage filtrant était installé côté Le Séquestre. 

Sur cette même A68, à Gaillac, trois camions ont par ailleurs déversé leur chargement de détritus, de terre et de morceaux de palettes interrompant du même coup la circulation. Les services de nettoiement de l'autoroute ont commencé à déblayer les voies.


Plus généralement, la mobilisation était considérée comme forte dans le Tarn. 2500 "gilets jaunes" manifestaient dans l'ensemble du département, selon la préfecture. A l'exception de l'action de Gaillac, tout se passait dans une ambiance "bon enfant" selon la gendarmerie.Dans la soirée, le préfet du Tarn a publié un communiqué appelant les manifestants "pour des raisons de sécurité des personnes et de sécurité routière(...) à cesser leurs opérations et leurs rassemblements sur la voie publique avant la tombée de la nuit".
Il en appelle" à la responsabilité de chacun pour éviter tout drame humain".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information