Un feu s'est déclenché samedi 2 avril 2022 vers 21 heures en plein cœur de la ville de Carmaux (Tarn). L'incendie a touché une boulangerie. Aucune victime n'est à déplorer, mais six personnes de ce commerce, déjà touché par un précédent fait-divers, se retrouvent au chômage technique.
Un message a été posté au milieu de la nuit par les gérants sur la page Facebook du Fournil du Ségala à Carmaux (Tarn) : "Suite au drame de ce soir, votre boutique sera fermée. Demain, pour servir au mieux notre clientèle, le magasin au 64 bis avenue Jean Baptiste Calvignac ouvrira ses portes ." Le drame est l'incendie subi par cette boulangerie.
La boulangerie à nouveau touchée par un fait divers
Samedi soir vers 21 h 00 un énorme panache de fumée noire s'élève dans le ciel de la commune minière. La partie pâtisserie de l'établissement, soit près de 60 m2 situés au 2 avenue de Rodez, a été touchée par le feu. En raison de la proximité de logements voisins, 15 personnes sont évacuées par les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre.
Mais l'outil de travail de la boulangerie est lourdement impacté. Six personnes se retrouvent au chômage technique. Aucun blessé n'est à déplorer. Les pompiers sont restés sur place toute la nuit.
L'enseigne n'en n'est pas à son premier coup dur. En juillet 2016, Marilyne Blondeau avait été retrouvée morte dans l'entrepôt situé à l'arrière de la boulangerie où elle travaillait, tuée par son ancien compagnon, Mamdi Kourouma Camara.
Le sort semble s'acharner sur le Fournil du Ségala. Le commerce venait d'être rénové en totalité, après plusieurs mois de travaux.