Tarn : le club de rugby de Brens fait entrer dans le match Mathieu, autiste

Le club de rugby de Brens a un nouveau joueur : Mathieu, un jeune autiste. Lors de deux rencontres, dans le Gers et dans le Tarn, Mathieu est entré dans le match et a marqué deux essais.

La première expérience remonte à la mi-septembre en terre gersoise. Lors d'une rencontre à Gondrin, le Brens Olympique a fait entrer sur le terrain sa nouvelle recrue, Mathieu. Le jeune joueur est arrivé dans l'équipe à l'intersaison avec d'autres membres de son ex-club, Montans. Parfaitement intégré Mathieu est autiste et le staff de Brens a décidé de lui offrir "son" match. 

A la fin du temps réglementaire, Mathieu a pu jouer pendant 5 minutes. Un temps qu'il parfatement mis à profit en marquant un essai. 

La semaine dernière,dans le Tarn cette fois, Mathieu a renouvellé la performance face à l'équipe de Labastide-Saint-Georges.

Cette belle aventure est à l'initiative du Brens Olympique. Mais elle est également à mettre au crédit d'un vrai élan de solidarité. " C'est en accord avec l'équipe adverse, l'arbitre et le représentant fédéral " précise le président du club, Nicolas Soleil.

Mathieu est présent à tous les entrainements. Il est "très bien intégré" selon son présdent. Ça tombe bien car, à chaque recontre, il peut entrer dans le match

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport handicap société