Tarn : le meurtrier de Paul Léonardo condamné à 20 ans de réclusion

La cour d'assises du Tarn a condamné Fayssal Haraiche à 20 ans de prison pour le meurtre de Paul Léonardo, à Lavaur, en juillet 2016. Ses deux frères, poursuivis pour recel de cadavre et modification de l'état des lieux du crime écopent quant à eux de 18 et 7 mois de prison, dont 6 avec sursis.

Les circonstances de la mort de Paul Léonardo sont restées floues durant les débats.
Les circonstances de la mort de Paul Léonardo sont restées floues durant les débats. © France 3 Occitanie
A l'issue de trois jours d'audience, la cour d'assises du Tarn a donc condamné, mercredi 10 avril 2019, Fayssal Haraiche à 20 ans de réclusion criminelle et à 4 ans de suivi socio-judiciaire à sa sortie.

Ses deux frères, Mahrni et Nahid, poursuivis pour recel de cadavre et modification de l'état des lieux du crime, ont également été déclarés coupables. Ils sont condamnés à respectivement 18 mois de prison dont 6 avec sursis et 7 mois de prison dont 6 avec sursis.

 Le 29 juillet 2016, après une soirée arrosée, Fayssal Haraiche, a tué de dix coups de couteau Paul Léonardo, sur la route de Belcastel à Lavaur, dans le Tarn. Avec l'aide de ses frères, il dissimule le corps et efface les traces de sang sur le lieu du crime

Quelques jours plus tard, Fayssal Haraiche, ouvrier tanneur et déjà connu des services de police, est arrêté. Il reconnaît les faits mais propose des versions différentes. Les trois jours d'audience n'auront pas permis de comprendre les circonstances exactes de la mort de Paul Léonardo. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter