Tarn : de mystérieuses inscriptions sataniques dans une chapelle à Giroussens

© N.Bonduelle/FTV
© N.Bonduelle/FTV

Des dessins et inscriptions mystérieuses ont été retrouvés dans une chapelle du 13 ième siècle à Giroussens dans le Tarn. Une tête de diable, des croix à l'envers ont été peintes. Une enquête est en cours.

Par Juliette Meurin

Il faut forcément connaître les lieux pour accéder à la chapelle Notre Dame de Sept Fages à Giroussens dans le Tarn. Cette petite église du 13 ième siècle se trouve à 500 mètres de la route cachée dans une forêt.
 
Les inscriptions retrouvées sur l'autel / © N.Bonduelle/FTV
Les inscriptions retrouvées sur l'autel / © N.Bonduelle/FTV
 

Une tête de diable, des liens sur une chaise

Il y a quelques jours une ou plusieurs personnes sont venues et ont laissé des traces. Des croix à l'envers ont été peintes en bleu. On devine aussi une tête de diable. D'autres inscriptions plus mystérieuses ont créé un certain malaise chez ceux qui les ont vues. D'abord parce que l'on ne comprend pas ce que cela signifie. Des cercles, des étoiles. Qui a dessiné cela ? Et qu'est-ce que cela signifie ? 

Dans la sacrisitie, des traces de feu et de bougie ont été trouvé au sol à côté d'une chaise sur laquelle se trouvait des liens.
 
© N.Bonduelle/FTV
© N.Bonduelle/FTV


Une chapelle en cours de rénovation

La chapelle est en cours de restauration depuis 2014. L'association A.R.B.R.E s'occupe de rénover petit à petit ce lieu à l'abandon. Elle est aidée par des élèves de l'école Art et Matière. L'été dernier l'enduit des murs avait été effectué, reste à réaliser les badigeons. 
Ce sont deux membres de l'association qui ont découvert récemment ces inscriptions.

La gendarmerie de St Sulpice est chargée de l'enquête.
 

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus