Arlette Blattes, 86 ans, vient de rentrer chez elle, à Noailhac, dans le Tarn, après quatre semaines d'hospitalisation. Le 15 décembre dernier, elle a été "chargée" par un sanglier, lui-même poursuivi par des chiens de chasse.
C'est une mésaventure qu'elle n'est pas près d'oublier...
Arlette Blattes, 86 ans, faisait sa promenade à pied quotidienne, le 15 décembre 2018, quand un gros sanglier lui a foncé dessus. La blessant grièvement à la jambe. Cette octogénaire de Noailhac, dans le Tarn a dû être hospitalisée puis placée en rééducation pendant quatre semaines. Elle vient seulement de rentrer chez elle.
Le jour de l'accident, plusieurs battues étaient organisées dans le secteur. D'après un témoin, des chiens de chasse se trouvaient non loin du sanglier. Mais selon les chasseurs, il n'y a pas eu de fautes : « Quand un animal est poursuivi, on ne peut pas maîtriser sa trajectoire. C'est une bête qui est en mesure d'effectuer un trajet important une fois qu'il est poursuivi », explique Francis Mathieu, le président de la Société communale de chasse de Noailhac.
Arlette Blattes attend à présent que la société de chasse, responsable selon elle de cet incident, se déclare. Elle lui demande une indemnisation de ses frais médicaux.
Voir le reportage de Yaël Benamou et Jean-Pierre Duntze, de France 3 Occitanie :