Dans le Tarn, les passionnés de pêche à la truite sont dans les starting block

© MaxPPP/ Jean-Pierre Balfin
© MaxPPP/ Jean-Pierre Balfin

Samedi 10 mars. La date est depuis longtemps notée dans les tablettes des passionnés de pêche, notamment à la truite. Quelques jours avant l'ouverture tant attendue, l'impatience se fait sentir et les préparatifs vont bon train. Direction le Tarn pour se rendre compte.

Par Emmanuelle Gayet

Chaque année, l'ouverture de la pêche 1ère catégorie est attendue par des milliers de passionnés. En attendant samedi, les pêcheurs se mettent en condition pour optimiser cette première journée. Repérage, préparations des cannes, achat de la carte annuelle, une anticipation qui permet de patienter les tous derniers jours. Et cette année quelques nouveautés, notamment la carte interactive de la Fédération tarnaise de la pêche et de nouveaux parcours no kill, une tendance qui se développe.
Le top départ de la saison sera donnée ce samedi 10 mars. En Occitanie, des milliers de pêcheurs se retrouveront sur les berges des cours d'eau pour profiter de l'événement.

Le Tarn compte 18 000 pêcheurs licenciés. Nicolas Bonduelle et Mathieu Chouvellon sont allés voir comment, ils prennent leur marque avant le grand jour :

En attendant l'ouverture de la pêche dans le Tarn

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus