Tarn : les vols de carburant se multiplient à Castres, Mazamet et Réalmont

Des gestes simples pour des vols qui, souvent, ne rapportent pas grand chose / © Yann Foreix Maxppp
Des gestes simples pour des vols qui, souvent, ne rapportent pas grand chose / © Yann Foreix Maxppp

Les vols ont commencé bien avant la hausse brutale du prix des carburants mais en ce moment cette délinquance progresse partout en France et plus particulièrement dans le Tarn. Toutes les cibles sont bonnes. Des policiers ont même été légèrement blessés

Par Michel Pech

Dans la nuit du 18 au 19 septembre à Réalmont
Vers 5h du matin, les gendarmes sont alertés par le comportement suspect d'un homme autour d'un camion de chantier. Les gendarmes lui tombent dessus en plein siphonnage. Dans le véhicule de l'individu, ils trouvent, dans des bidons, près de 340 litres de gasoil.

Dans la soirée du 28 octobre à Castres
Cette fois, c'est sur une place, la place de l'église dans le hameau de Hauterives à Castres que des individus ont tenté de voler le carburant d'un camion. Deux équipes de policiers, deux voitures, avaient repéré le manège. Ils ont tenté de les prendre en flagrant délit mais les voleurs se sont enfuis en fonçant sur les barrages, blessant légèrement trois policiers au passage.  

Dans la nuit du 29 au 30 octobre à Mazamet
Cette fois, la cible des malandrins était un chasse-neige dans les locaux de la DDE à Mazamet. Deux hommes et une femme s'en prenaient allègrement au réservoir du chasse-neige. Là encore, interpellation en flagrant délit.

Vidéo : le reportage de Grégoire Alcalay et Manon Bazerque






 

Sur le même sujet

Les + Lus