Tarn : le triathlète Laurent Jalabert vice-champion du monde d'Ironman

Après son titre de champion du monde sur une distance plus courte décroché cinq semaines auparavant, le tarnais Laurent Jalabert a de nouveau tenté de décrocher le titre en Ironman dans la catégorie des 50-54 ans. Il termine second et décroche l'argent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sacre obtenu il y a cinq semaines n'était qu'une mise en bouche. Cette fois-ci, Laurent Jalabert participait à l'épreuve reine de l'Ironman à Hawaï dans la catégorie des 50-54 ans. Au programme : 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme et les 42,195 km de course.

"Une journée longue et difficile"

Mais tout ne se passe pas comme prévu : le triathlète sort 106e de l'eau avec un temps de 1h10’59, avant d'enfourcher son vélo. Même s'il évoque de "mauvaise sensations", Laurent Jalabert s'accroche et effectue une superbe remontée à la 2nde place. Il terminera cette épreuve en 4h45'47. Lors de la course à pied, il s'accroche, mais le tricolore Anthony Philippe le dépasse et ne cesse de creuser l'écart. Le Tarnais terminera finalement second en 9h25'53, 8 minutes après son compatriote. 


Il peut désormais ajouter cette médaille d'argent à son titre de champion gagné le 9 septembre dernier. En effet, il avait gagné les championnats du monde d'Ironman 70,3 (où les distances parcourues sont divisées par deux) à Nice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information