Après son titre de champion du monde sur une distance plus courte décroché cinq semaines auparavant, le tarnais Laurent Jalabert a de nouveau tenté de décrocher le titre en Ironman dans la catégorie des 50-54 ans. Il termine second et décroche l'argent.
Le sacre obtenu il y a cinq semaines n'était qu'une mise en bouche. Cette fois-ci, Laurent Jalabert participait à l'épreuve reine de l'Ironman à Hawaï dans la catégorie des 50-54 ans. Au programme : 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme et les 42,195 km de course.
"Une journée longue et difficile"
Mais tout ne se passe pas comme prévu : le triathlète sort 106e de l'eau avec un temps de 1h10’59, avant d'enfourcher son vélo. Même s'il évoque de "mauvaise sensations", Laurent Jalabert s'accroche et effectue une superbe remontée à la 2nde place. Il terminera cette épreuve en 4h45'47. Lors de la course à pied, il s'accroche, mais le tricolore Anthony Philippe le dépasse et ne cesse de creuser l'écart. Le Tarnais terminera finalement second en 9h25'53, 8 minutes après son compatriote.
Il peut désormais ajouter cette médaille d'argent à son titre de champion gagné le 9 septembre dernier. En effet, il avait gagné les championnats du monde d'Ironman 70,3 (où les distances parcourues sont divisées par deux) à Nice.