Après avoir fait l’objet d’une fermeture administrative l’an dernier pour des raisons de sécurité, le zoo des 3 vallées situé à Montredon-Labessonnié a rouvert ses portes au public ce week-end.
Lions, tigres, panthères, hyènes … Les félins sont désormais hors de danger pour les visiteurs. 600 000 euros de travaux ont été nécessaires au zoo pour répondre aux normes de sécurité et ainsi accueillir de nouveau du public.
En mars 2014, une fillette de 4 ans et demi avait été mordue au bras droit par un caracal, une sorte de lynx. Toutes les mesures de sécurité ont été prises depuis pour que cela n’arrive plus. Doubles barrières, sas de sécurité, grillages au-dessus des enclos, fils électriques … mais aussi espaces végétalisés, création de zones d’eau pour les animaux et plantation d’arbres … Le zoo des 3 vallées a subi un sacré lifting. Le préfet a donc acté la réouveture du zoo.
Retrouvez le reportage de Luc Truffert et Thierry Gardet :
Signe de son ambition, le parc zoologique espère multiplier par trois la surface des enclos existants dans les années à venir.