A Albi dans le Tarn, un homme soupçonné de terrorisme a été interpellé et emprisonné. Il était sous surveillance depuis plusieurs semaines. Cet Albigeois aurait consulté des "tutos" sur internet qui expliquaient la fabrication d'engins explosifs.
Un Albigeois soupçonné de préparer un attentat a été interpellé à son domicile par la DGSI, mardi dernier le 17 juillet 2018, selon une source policière confirmant ainsi les informations de nos confrères de La Dépêche du Midi.
Le suspect a été incarcéré après avoir été placé en garde à vue et présenté au parquet anti-terroriste de Paris. Selon le quotidien régional, il a été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroristes", "fabrication non autorisée d'engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste".
Cet homme de 28 ans, converti à la religion musulmane et sa compagne de 26 ans étaient surveillés depuis des semaines. Proche des mouvements islamistes radicaux, le suspect évoquait souvent son désir de passer à l'acte. Ils avaient d'ailleurs consulté des "tutos" sur internet pour apprendre à fabriquer des explosifs.