Trophée Marc Guillaume 2017 : portrait de Lilian Calmejane, cycliste tarnais plein d'avenir

Publié le Mis à jour le

France 3 Occitanie vous propose de désigner le sportif ou la sportive de l'année 2017. Votez pour élire votre champion parmi les 8 sélectionnés. Portrait ce mardi du cycliste albigeois Lilian Calméjane.  Il a brillé cette année sur les routes du Tour de France.

Pour sa première participation au Tour de France, Lilian Calmejane, 24 ans, "réalise son rêve". Il gagne la 8ème étape, le 8 juillet 2017, au mental, malgré les crampes. Le cycliste originaire d'Albi a brillé cette saison et pas seulement sur les routes de la Grande Boucle. Avant de prendre le départ du Tour, il avait déjà six victoires à son actif sur d'autres courses.

En 2018, il courra sous les couleurs de la même équipe, Direct Energie. Au programme, le Paris-Nice, les classiques ardennaises et bien sûr, le Tour de France... 

Voyez son portrait, signé Serge Djian :
durée de la vidéo: 01 min 11
Trophée Marc guillaume 2017 : portrait de Lilian Calmejane
Huit sportifs d'Occitanie sont en lice pour le trophée Marc Guillaume. Né en Midi-Pyrénées en 2012, pour rendre hommage à l'un de nos collègues prématurément disparu, il a été étendu cette année à l'ensemble de la région Occitanie. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour prendre part au vote sur notre site internet.