Un ex-militaire armé se rend aux forces de l'ordre après s'être barricadé chez lui dans son sous sol

Les forces de l'ordre sont intervenues ce matin à Gaillac (Tarn), dressant un périmètre de sécurité au niveau du chemin des Hérissons. Un ancien militaire s'est retranché ce mercredi 13 novembre 2024, chez lui. L'opération est désormais terminée, l'homme s'est finalement rendu lui-même.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 13 novembre 2024, ce quartier pavillonnaire de la périphérie de Gaillac (Tarn) connaît une agitation assez inhabituelle. Pour cause, un homme, ancien militaire, s'est retranché chez lui. 

Retranché dans son sous-sol

Dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours d'une heure du matin, un homme d'une quarantaine d'années, s'est retranché dans son sous-sol. L'ancien militaire d'une quarantaine d'années était armé. Sa famille a ensuite prévenu la gendarmerie. C'est le comportement, inquiétant, de l'ancien militaire actuellement retranché chez lui qui aurait alerté les forces de l'ordre.

Un périmètre de sécurité mis en place

Rapidement, une quinzaine de gendarmes, arrivés sur place dans la matinée, ont dressé un périmètre autour du chemin des hérissons, lieu d'habitation du militaire. Une brigade cynophile, le PSIG a été déclenchée, ainsi qu'une antenne régionale du GIGN et un négociateur. Sa femme et ses enfants ont été mis en sécurité. L'opération est désormais terminée. L'homme s'est finalement rendu de lui-même en fin de matinée. Il a été hospitalisé. Le périmètre de sécurité devrait être levé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information