Albi : Un samouraï interpellé devant la cathédrale

Brandissant son katana au beau milieu de la nuit, un homme a provoqué une belle peur chez les rares passants avant d'être interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De jeudi à vendredi, les policiers du commissariat d'Albi ont vécu une drôle de nuit. Appelés par des passants et des riverains, ils ont poursuivi et arrêté un samouraï au pied de la cathédrale ! Finalement interpellé, l'homme - totalement ivre - a prétendu qu'il faisait simplement des exercices de maniement du katana - le sabre japonais -  et que s'il les faisait la nuit, c'était pour ne blesser personne justement !

Malgré ces explications, les policiers l'ont interpellé et conduit dans une cellule de dégrisement du commissariat. Profitant d'une courte garde à vue, des officiers ont également perquisitionné le domicile de l'adepte des arts martiaux et saisis quatre wakizashi, tachi et autre tanto... Bref quatre armes blanches de bonne taille !

L'homme a été remis en liberté mais devra se soumettre à une expertise psychiatrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information