Urgences d'Albi : après une réunion de la direction, le service de nuit ne fermera finalement pas au mois de mai

La direction des urgences du Centre Hospitalier d'Albi confirme finalement que les urgences de nuit seront bien ouvertes au public tout le mois de mai, avec malgré tout un service réduit sur certaines périodes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Contrairement à ce qui peut parfois se voir dans certaines cliniques privées, les urgences de l'hôpital public ne fermeront pas", affirme Jérémy Luceno, directeur adjoint au CH d'Albi.

Une réunion de direction se tenait à l'hôpital ce lundi 24 avril au matin. "Il y a encore quelques jours le planning était incomplet pour le mois de mai, poursuit-il. Mais grâce à l'engagement du personnel et leur abnégation, on va pouvoir garantir aux patients un accueil aux urgences de nuit tout le mois"

Un service réduit sur certains jours

Malgré tout, le service sera réduit sur certaines périodes, avec une prise en charge "qui risque d'être plus longue que d'habitude".

La raison invoquée? Un personnel insuffisant sur deux périodes de jours fériés. "Il nous manque un médecin par nuit", précise Jérémy Luceno.

L'accueil aux urgences sera réduit de 18h30 à 8h30 les : 

  • Vendredi 5, Samedi 6 et Dimanche 7 mai 2023
  • Samedi 27 et Dimanche 28 mai 2023

Une fermeture nocturne en juin ?

L'hôpital s'inquiète aussi de devoir fermer ses urgences de nuit au mois de juin, pour les nuits des 2,3 et 4 juin 2023. "La fermeture n'est pas encore prévue, l'information vous sera transmise dans les meilleurs délais", précise la direction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information