Robert Marchand, le cycliste centenaire, arrête la compétition. Dans la catégorie des plus de 105 ans, il était devenu, en août 2017, champion du monde de cyclisme amateur dans cette catégorie avec une distance de 20 km parcourus en une heure.
Le "super-centenaire" Robert Marchand prend sa retraite sportive à 106 ans, un an après avoir soulevé l'enthousiasme en établissant devant les caméras un record de vitesse à vélo, a indiqué un ami qui lui rend visite quasi quotidiennement.
"Ses toubibs ne veulent plus qu'il fasse de gros efforts", glisse son ami et voisin Christian Bouchard, confirmant une information du journal La Marne. Finis, donc, les tours de vélodrome en vue d'un nouveau record. Robert Marchand a successivement établi le record de l'heure des plus de 100 ans et des plus de 105 ans, catégories créées pour lui et qui ne lui connaissent aucun rival.
En août dernier encore, il avait décroché, sans adversaire, le titre de champion du monde de cyclisme sur route des plus de 105 ans. C'était à Albi dans le Tarn. Séquence souvenir quand papy faisait de la résistance à vélo avec ce reportage de France 3 Occitanie.