VIDÉO. Des sangliers en pleine journée dans les rues d'un des plus beaux villages de France, un habitant filme l'incroyable scène

Un habitant a surpris au beau milieu de la journée et filmé une harde de sangliers en train de se promener dans les rues du très touristique village de Cordes-sur-Ciel (Tarn). La scène est incroyable.

La vidéo insolite est en ligne sur le site internet de l'Office de tourisme de Cordes-sur-Ciel (Tarn). Elle a été filmée par un habitant de la commune en fin de semaine. On y voit une harde d'une douzaine de sangliers qui semble perdue en train d'errer dans les rues du village.

La présence de ces animaux dans le centre de la commune n'a, apparemment, pas provoqué de dégâts ni fait de blessés. Il est de plus en plus fréquent d'apercevoir des sangliers en ville, à la recherche de nourriture.  

durée de la vidéo : 00h00mn15s
VIDEO. Des sangliers s'invitent dans les rues d'un des plus beaux villages de France, un habitant filme l'incroyable scène ©Office de tourisme Cordes sur Ciel

Les chasseurs précisent que le sanglier est un animal très craintif qui attaque rarement, sauf s'il n'a pas la possibilité de s'enfuir. Avec ses 150 kilos et ses défenses, il reste toutefois dangereux, et il est préférable de ne pas tenter la confrontation avec lui si vous l'apercevez en forêt ou... en ville.