VIDÉO. Le chanteur M fait une sacrée belle surprise à des patients malades du cancer

durée de la vidéo : 00h01mn40s
Le chanteur M offre une chanson à des malades du cancer à Albi. Reportage de Myriam Brisse et Marie-Lou Robert. ©FTV

C'est une vraie surprise pour deux patients soignés en radiothérapie à la clinique Claude Bernard d'Albi. Le chanteur M (Matthieu Chedid) leur a enregistré et dédié une petite vidéo. Les soignants lui avaient lancé un appel sur internet, mais ne s'attendaient pas à une telle réponse. Reportage.

Les soignants de la clinique Claude Bernard d'Albi (Tarn) n'en reviennent toujours pas. Le chanteur Matthieu Chedid, plus communément connu sous le pseudonyme M, a dédié, à deux patientes soignées en radiothérapie, une vidéo dans laquelle il chante. 

"C'était un moment suspendu"

Dans une vidéo enregistrée depuis sa chambre d'hôtel à Marseille, le chanteur remercie toute l'équipe de radiothérapie. "Dès que l'on revoit la vidéo, on a la même émotion", souligne Sonia Carcenac, manipulatrice radio. Si Sonia et son collègue Jean-Baptiste sont si troublés, c'est parce que cette vidéo est inespérée.

Le chanteur l'a dédiée à deux de leurs patients atteints de cancer. Une chanson qu'ils ont visionnée tous ensemble. "C'était un moment suspendu. Martin était bouche-bée, plus un seul mot ne sortait de sa bouche. Audrey a versé une petite larme. Je lui ai dit : "t'inquiète, moi aussi, j'ai pleuré, j'ai prévu les mouchoirs, sers-toi", se souvient Sonia Carcenac avec émotion. 

Des photos pour attirer l'attention du chanteur

Depuis son lit d'hôpital, Audrey Sigrist, fan de M, est bouleversée par son geste. "J'en avais les larmes aux yeux. J'étais super touchée. Et puis les frissons quoi… La chanson, la bonne étoile, elle n'était pas choisie au hasard de sa part. C'était vraiment que du bonheur. Ça rebooste", souligne la jeune femme, le sourire aux lèvres.

Ce qui a convaincu le chanteur M ce sont des photos réalisées par les soignants du service et notamment celle de Jean-Baptiste, grimé en M pour que la séance de rayons d'Audrey soit moins douloureuse. "Ça fait partie du soin de faire oublier aux gens qu'ils sont en train de faire soigner". Cette fois, c'est sûr, il y a bien une bonne étoile qui brille au-dessus du service de radiothérapie d'Albi.