Arthès : le sauvetage de 9 adolescents bloqués au milieu du Tarn

Neuf adolescents se sont retrouvés bloqués au milieu du Tarn à Arthès près d'Albi en fin d'après-midi ce mercredi. Ils ont été surpris par la montée des eaux. D'importants moyens ont mobilisés pour leur porter secours. Tous ont été ramenés sain et sauf sur la terre ferme.

L'aventure se termine bien pour neuf adolescents qui sont restés bloqués sur une pile de pont à Arthès près d'Albi. Comme beaucoup de jeunes, ils se sont aventurés sur les bords de la rivière pour faire des ricochets au saut du sabot. Ils ont été surpris par une montée des eaux, extrêmement rapide. Certains ont parlé d"énorme vague". Ils se sont repliés au pied d'une pile de pont et ont attendus les secours.


Des moyens importants ont été déployés pour aller les chercher en hélicoptère ainsi que des plongeurs. Au total un trentaine de pompiers. Dans un premier temps, les adolescents ont été remonté à l'aide de cordes et de nacelles jusqu'à l'arrivée de l'hélicoptère de la sécurité civile qui a hélitreuillé les derniers.

Tous ont pu être ramenés sur les berges sain et sauf, quitte pour une belle peur.
Le sud du Tarn est en alerte pour les crues en raison des pluies et des orages importants qui se sont abattus depuis hier sur l'Aveyron voisine.