Autoroute Castres-Toulouse : le député Philippe Folliot et des patrons tarnais occupent le bureau du sous-préfet

Le député UDI du Tarn et une dizaine de chefs d'entreprises ont occupé le bureau du sous-préfet de Castres pour protester contre "l'irrespect et le mépris" du ministre des Transports dans le dossier de l'autoroute Castres-Toulouse. Le préfet a promis une réunion fin novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Folliot est passé à l'action : après avoir exprimé sa colère dans une lettre très sèche à Frédéric Cuvilier le ministre des Transports, le député UDI du Tarn a décidé d'occuper le bureau du sous-préfet de Castres en compagnie d'une dizaine de patrons tarnais favorables à l'autoroute Castres-Toulouse.

Le député et les patrons dénoncent le "mépris" et "l'irrespect" du ministre dans le dossier de l'autoroute. Ils rappellent les propos favorables de François Hollande lors de son déplacement à Soual (Tarn) et l'inscription de l'autoroute dans les priorités du gouvernement. Mais depuis, rien. 

Alors, les "écharpes bleues", en référence aux bonnets rouges bretons, ont décidé de passer à l'action. 


L'occupation a duré une bonne partie de la journée. Le préfet s'est finalement engagé à organiser une réunion du comité de suivi pour le désenclavement du Sud du Tarn à la fin novembre à Castres.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information