Braquage de Carmaux : trois interpellations en Espagne

Trois hommes ont été interpellés à Malaga, a indiqué le parquet. Ils sont soupçonnés d'avoir participé au braquage d'une armurerie de Carmaux au cours de laquelle un policier a été blessé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes ont été interpellées en Espagne dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage d'une armurerie à Carmaux (Tarn), en mai
dernier, au cours de laquelle un policier avait été blessé par balle, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Les trois interpellations ont été effectuées lundi dans la région de Malaga (sud de l'Espagne) sur la base d'un mandat européen lancé après le braquage, a précisé le parquet.

Une arme a été saisie, vraisemblablement celle qui avait été substituée à une policière lors du braquage de l'armurerie, selon la même source. Aucune autre indication n'a été donnée par le parquet, qui n'a pas pu confirmer des informations de la presse locale évoquant la saisie d'argent en liquide et de lingots d'or.

Le 19 mai dernier, deux hommes armés s'étaient introduits dans une armurerie à Carmaux. Le commerçant avait alors utilisé une bombe lacrymogène cachée sous son comptoir et fait fuir les assaillants qui avaient emporté un fusil à pompe volé dans le magasin.

Les deux malfaiteurs s'étaient ensuite trouvés face à une patrouille de police. Deux policiers avaient alors tenté de les interpeller mais un malfaiteur avait réussi à saisir l'arme de service d'une policière avec laquelle il avait fait feu sur son collègue, le blessant à la cuisse, avait indiqué le syndicat de police Alliance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information