Castres : elles dansent et jouent la comédie pour attirer de nouveaux médecins

Pour éviter de fermer des services faute de praticiens, le personnel soignant de la clinique du Sidobre à Castres a décidé de réaliser un clip vidéo pour donner envie à des médecins de venir s'y installer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ont laissé leurs pansements et leurs seringues quelques minutes pour s'improviser chanteuse, danseuse et comédienne.

« Venez chez nous, y’a une bonne ambiance »
Elles sont infirmières et aides-soignantes aux urgences et ont décidé de donner un coup de pouce à leur direction pour recruter de nouveaux médecins.
Dans ce clip vidéo qui s'inspire d'un célèbre tube, elles vantent la bonne ambiance de leur lieu de travail et espèrent surtout faire la buzz sur la toile.

Les médecins présents jouent le jeu
Séduits par le projet, les médecins de la clinique ont également participé au clip. Dans un secteur médical où les offres d'emploi sont très nombreuses, se démarquer serait donc un bon remède pour recruter.
A la clinique de Castres, les médecins savent mieux que personne combien la pénurie de praticiens frappe les petites villes.
Une qualité de vie et des conditions de travail qui visiblement donne le sourire. L'humour est donc de rigueur dans la vidéo. Tous espèrent qu'elle deviendra virale.

Le clip n'étant pas encore finalisé, il n'est pas encore visualisable sur internet, mais ça ne saurait tarder.

Vidéo : le reportage de Cécile Fréchinos et Corinne Carrière

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information