Castres : incertitude autour du carnaval vénitien, la Festa sull’acqua annulée à cause du vent

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Lassiaille

La Festa sull'acqua, l'une des manifestations du carnaval de Castres, devait se dérouler ce vendredi 11 mars au soir depuis les berges de l'Agout. Mais elle n'aura pas lieu. En cause, des rafales de vent annoncées, pouvant atteindre les 75km/h.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Ce vendredi soir, 11 mars 2022, une parenthèse italienne aurait dû s'ouvrir devant le magnifique décor des maisons sur l’Agout. Mais la météo en a décidé autrement. 

Le département du Tarn vient d’être placé en vigilance météo jaune pour vent violent - les rafales pouvant atteindre 75km/h - contraignant la Ville à annuler la soirée Festa sull'acqua du Carnaval vénitien.

"Forcément nous sommes déçus. Les danseuses sont tristes. Ça demande beaucoup de travail, tout le monde s'est beaucoup investi", explique Sandrine Serrano, directrice de la communication à la mairie de Castres.

Une annulation difficile d'autant plus que les costumes n'avaient pas été enfilés depuis deux ans.

De nombreuses festivités sont également prévues tout le week-end : lanceurs de drapeaux de Fivizzano, défilé des Masqués, concert et l'incontournable spectacle de clôture. Mais la Ville est, pour l'heure, dans l'incertitude. 

Pour le moment, on ne sait pas si le carnaval va être maintenu. Le prévisionniste avait l'air de craindre un épisode cévenol. Donc forcément, il y aura un impact.

Sandrine Serrano

La mairie en saura plus le 12 mars et pourra décider de la conduite à tenir. Aucun report n'est, pour le moment, prévu. Plus d'informations sur le programme ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité