Castres Olympique : Pierre-Henry Broncan remercié, Jeremy Davidson officiellement annoncé

Le manager général du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan a été remercié par les dirigeants ce lundi 20 février 2023, et va être remplacé par Jeremy Davidson.

La fin de l'invincibilité du Castres Olympique à domicile samedi 18 février face à La Rochelle aura eu raison du manager général. Pierre-Henry Broncan, a été remercié par Pierre-Yves Revol, le président du club de rugby ce lundi 20 février 2023, et va être remplacé par Jeremy Davidson selon nos informations.

L'Irlandais, limogé de Brive le 15 octobre 2022 pour un début de saison catastrophique, a été préféré à Rory Kockott, ancien joueur du CO et actuel entraîneur de la défense.

Les Castrais vivent une saison compliquée en championnat. Les Tarnais, 11e, ont cédé ce week-end face au champion d'Europe rochelais (32-17) et sont désormais condamné à jouer le maintien en Top 14.

Une finale du Top 14 en 2022

"C'est mon métier, c'est comme ça. L'entraîneur est sous pression même quand il va en finale du championnat. La pression, elle y est tout le temps, a déclaré le manager gersois après la défaite samedi 18 février 2023. Je me concentre sur ce que je peux contrôler et aujourd'hui, je le répète, on est battu par une équipe qui mérite sa victoire."

L'ancien demi-de-mêlée avait pris les commandes du CO en mars 2020 pour hisser le club en finale du Top 14 en 2022, après avoir fini leader du championnat à l'issue de la première phase.

Le président avait déjà mis la pression aux joueurs et au staff la semaine dernière, avant ce rendez-vous manqué, alors que le club doit jouer le reste de sa saison en championnat pour éviter la place de la barragiste au détriment de Pau ou l'Usap, juste devant le CAB, dernier mais loin d'être décroché.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité