L'agression a eu lieu vers 14h à l'entrée du Collège Jean Monnet de Castres. Un collégien, âgé de 15 ans, a reçu un coup de couteau d'un autre jeune. Des renforts de police ont été envoyés sur place. Les parents sont inquiets.
Stupeur au Collège Jean Monnet de Castres. Vers 14 heures, un collègien de 15 ans a été poignardé devant l'établissement par un autre jeune du même âge. La victime a été touchée au thorax. L'adolescent a été très rapidement pris en charge par les pompiers, mais ses jours ne sont pas en danger.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux jeunes se connaissaient. Il s'agirait peut-être d'un règlement de compte. L'agresseur est un ancien de ce collège.
L'auteur du coup de couteau a été rapidement interpellé à son domicile. Il a été placé en garde à vue.
Des renforts de police ont été envoyés sur place, notamment des policiers municipaux. L'établissement a été sécurisé, pour éviter d'autres incidents.
"Le préfet a demandé le déclenchement d'une Cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) qui vient en soutien à l'établissement et à la cellule d'écoute mise en place par l'inspectrice d'académie dans le collège" explique Frank Dorge, le Directeur de cabinet du Préfet du Tarn.
Les parents rencontrés sur place sont très inquiets. "C'est grave ce qui s'est passé, c'est inquiétant " raconte ainsi un papa venu chercher son fils au collège. "Il faut qu'il y ait plus de sécurité, si il n'y en a pas pour nos enfants c'est dangereux. C'est aussi au collège de prendre les mesures appropriées".
Selon eux, ce n'est pas la première fois que cet établissement est concerné par des actes de violences. Laeticia, une maman d'élève, raconte : "De la violence il y en a tout le temps dans ce collège. Matin et soir. J'ai vu un enfant se faire agresser par trois autres alors qu'il était à vélo. Ma fille est harcelée depuis qu'elle est en 6ème. Je ne suis pas en confiance. Il n'est pas protégé ce collège, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'établissement. A mon avis ce sont des histoires de rivalités qui viennent des quartiers qui ne sont pas très loin du collège...".