Comeca Industries affirme pouvoir redonner vie à l’usine Weir Minerals de Castres

Comeca Industrie prévoit la création de 20 emplois en se portant acquéreur des locaux et des machines de Weir Minéral. Pour l'instant, aucun indice formel ne permet de confirmer cette prévision.

Selon un communiqué, Comeca Industries poursuit son développement à Castres en lançant un projet industriel sur le site de Weir Minerals, dont l’activité a définitivement cessé à l’été 2015. Les salariés ne croyaient plus à cette reprise.

Locaux et machines

Selon les termes du compromis de rachat signé fin octobre, qui deviendra effectif le 26 décembre prochain, COMECA INDUSTRIES se porterait acquéreur des locaux et des machines de l’ancienne usine, où la société transférera l’ensemble de son activité.

1,5 millions d'euros

L’opération, qui lui permettra de faire passer la superficie totale de ses locaux de 2500 m2 actuellement à 4700 m2, représente un investissement global de 1,5 million d’euros.

Cette nouvelle étape du développement de COMECA INDUSTRIES, pourrait se traduire par un doublement du chiffre d’affaires à l’horizon 2018 Elle devrait avoir un impact immédiat en termes d’emploi : 5 personnes seront recrutées dés 2016, et 15 embauches sont programmées en 2017 et 2018.

Vidéo : le reportage de Sylvain Duchampt et Nathalie Fournis
Vingt emplois seraient créés
A propos de Comeca Industries
Héritière de l’entreprise Isidor et Cie créée à Castres en 1927, COMECA INDUSTRIES (Construction Mécanique Castraise) est une entreprise de chaudronnerie et de mécanique générale spécialisée dans le secteur de l’environnement et du traitement des déchets. Elle propose en outre depuis 2011 des solutions de découpe oxycoupage et plasma au travers de sa filiale Découpe Services Express (DSE).
La société, qui emploie 13 salariés, a vu son chiffre d’affaires progresser de 20% depuis 2009 (prévision de 1 350 000€ en 2015).

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité