Des tags pro palestiniens ont été inscrits sur les murs de bâtiments publics comme un boulodrome et une école à Lavaur (Tarn). Fureur du maire de la commune, qui accuse l'extrême gauche d'être liée à ces inscriptions. Une plainte a été déposée.
Des tags pro palestiniens ont été découverts sur les murs de plusieurs bâtiments publics de la ville de Lavaur dans le Tarn. "Free Gaza" ou encore "Gaza, génocide en cours. La France complice", ces slogans ont été inscrits en lettres majuscules sur les façades d'une école élémentaire et du boulodrome municipal. Le maire LR, Bernard Carayon, accuse l'extrême gauche.
"Ils dégradent nos bâtiments publics"
Dans un post Facebook et un communiqué, l'édile considère que l'extrême gauche "insoumise sauf au Hamas, affiche sa solidarité avec les terroristes dont elle juge le combat légitime".
En revenant brièvement sur le conflit, il poursuit en visant toujours la même cible, celle d'"une extrême gauche qui se contrefout du sort des otages israéliens, dont nos trois compatriotes".
Il qualifie les auteurs de ces tags de "salopards indignes" qui "dégradent nos bâtiments dont les murs de l'école Arnaud Beltrame, assassiné par un islamiste". À la fin de ce communiqué incisif, Bernard Carayon annonce porter plainte ce vendredi 10 mai.