Le camping de la Lauze à Mazamet (Tarn) a été victime d'une série d'actes de vandalisme. Les mobil-homes ont été dégradés, les vitres brisées et les espaces verts saccagés, causant des dégâts dont l'ampleur est encore en cours d'évaluation. En conséquence, le camping ne pourra pas ouvrir cet été.
Un sentiment de colère mélangé à de l'amertume domine au sein de la municipalité de Mazamet (Tarn) après la série d'actes de vandalisme ayant touché le camping de la Lauze. Les équipes techniques de la mairie ont découvert des mobil-homes détruits, des vitres brisées et des espaces verts saccagés. L'ampleur des dégâts est toujours en cours d'évaluation. Le maire de la commune, Olivier Fabre, a déjà annoncé que l'ouverture du camping cet été serait impossible, car il faudra du temps pour remettre les lieux en état.
"Nous avons un contrat de trois ans avec le délégataire qui devait prendre en charge ce camping à partir du mois de juin. Mais nous allons manquer cette saison estivale. Il y a trop de choses à réparer, à remettre en état" constate l'élu de Mazamet.
Une plainte a été déposée par la collectivité auprès du commissariat de la ville, mais les chances de résoudre rapidement cette affaire semblent minces. En l'absence de caméras de vidéosurveillance et compte tenu du délai écoulé depuis les faits, les forces de l'ordre seront confrontées à une enquête longue et complexe. Le maire de la commune exprime son inquiétude quant à l'identification des auteurs de ces actes de vandalisme, soulignant la difficulté de mettre la main sur les coupables.