"Nous n'avons plus rien. Pas même de vêtements de rechange" : Romain Teulet, ancien joueur du CO, désespéré après l’incendie de sa maison

C’est un gros coup dur pour l’ancien joueur du Castres Olympique (Tarn). Le 17 décembre 2022, la salle de fitness de son épouse et leur habitation ont été totalement détruites dans un incendie près de Bergerac en Dordogne. Ils ont tout perdu. Un élan de solidarité commence à s’opérer pour leur venir en aide.

À une semaine de Noël, ils ont tout perdu. Ce 17 novembre 2022, Les sapeurs-pompiers de la Dordogne interviennent pour un incendie qui s'est déclaré dans une salle de fitness de 300 m². À l'arrivée des secours, le bâtiment était entièrement embrasé. Heureusement, il n'y pas de blessé. La salle appartient à la femme de Romain Teulet, l'ancien joueur du Castres-Olympique. Dans cet incendie, la maison du couple a également été ravagée par les flammes.

"C'est traumatisant, vous imaginez bien. La veille, je posais des guirlandes de Noël pour décorer la maison. Et puis du jour au lendemain, plus rien. C'est épouvantable."

CARTE - Saint-Laurent-des-Vignes

Une enquête en cours

Depuis, le couple et leur petite fille ont trouvé refuge chez un membre de la famille. Mais tout s'est volatilisé dans l'incendie. "Nous n'avons plus rien. Pas même de vêtements de rechanges" poursuit Romain Teulet.

Les experts des assurances se relaient sur le lieu du sinistre. Une enquête judiciaire est également ouverte. "Au début, pour expliquer les causes de l'incendie, on a parlé d'un poêle à bois ou d'une prise électrique défectueuse. Mais il semble que ce soit peut-être criminel. Les gendarmes poursuivent leur enquête".

Un élan de solidarité

Depuis, la famille a reçu de nombreux témoignages de sympathie et de solidarité. Les clients de la salle de fitness ont même créé une cagnotte en ligne pour venir en aide à la famille. Et à Castres, le club de supporter "puissance Castres" leur apporte leur soutien.

"Je reçois énormément de témoignages de sympathie. Le soutien est bien là, et je remercie tous ceux qui nous apportent leur affection. Je sais qu'à Castres, les gens ne m'ont pas oublié".

Originaire de Bergerac, Romain Teulet a porté pendant 13 saisons les couleurs du Castres-Olympique entre 2001 et 2014. Entre Castres et celui qu'on surnomme affectueusement RoboCop, les liens ne sont jamais rompus. Il intervient toujours au club dans la formation des buteurs.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité