Les championnats du monde de tennis de table en sport adapté viennent de consacrer, en Afrique du Sud, un sportif castrais. Alexandre Sol, champion du monde par équipe en catégorie trisomie 21, vice-champion en individuel. Un exemple d'intégration et de passion...
A son retour d'Afrique du Sud, Alexandre Sol a été reçu comme un roi, au sein de son club, le Castre Tarn sud tennis de table.
Alexandre, 42 ans, s'y entraîne depuis 2010. Un sportif avant tout, selon son entraîneur, qui reconnaît en lui toutes les qualités pour la compétition.
Alexandre Sol, en effet, est rentré de Bloemfontein, au sud de Johannesburg, avec plusieurs titres. Champion du monde par équipe en catégorie trisomie 21, vice champion en individuel, le bronze en double mixte et messieurs... Une belle moisson pour ce Castrais de 42 ans qui ne pratique le tennis de table que depuis 2010.
Alexandre Sol, qui travaille aux serres municipales de Castres, s'entraîne dans son club avec les valides. Il participe même au championnat départemental.
Nicolas Bonduelle et Syvain Duchampt, de France 3 Tarn, ont rencontré celui que ses partenaires appellent "le grand frère" :