Tarn : Alexandre Sol, champion du monde de tennis de table adapté

Les championnats du monde de tennis de table en sport adapté viennent de consacrer, en Afrique du Sud, un sportif castrais. Alexandre Sol, champion du monde par équipe en catégorie trisomie 21, vice-champion en individuel. Un exemple d'intégration et de passion...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A son retour d'Afrique du Sud, Alexandre Sol a été reçu comme un roi, au sein de son club, le Castre Tarn sud tennis de table.
Alexandre, 42 ans, s'y entraîne depuis 2010. Un sportif avant tout, selon son entraîneur, qui reconnaît en lui toutes les qualités pour la compétition. 
Alexandre Sol, en effet, est rentré de Bloemfontein, au sud de Johannesburg, avec plusieurs titres. Champion du monde par équipe en catégorie trisomie 21, vice champion en individuel, le bronze en double mixte et messieurs... Une belle moisson pour ce Castrais de 42 ans qui ne pratique le tennis de table que depuis 2010.

Alexandre Sol, qui travaille aux serres municipales de Castres, s'entraîne dans son club avec les valides. Il participe même au championnat départemental.

Nicolas Bonduelle et Syvain Duchampt, de France 3 Tarn, ont rencontré celui que ses partenaires appellent "le grand frère" : 

Le Castrais Alexandre Sol est rentré des championnats du monde de tennis de table adapté avec quatre médailles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information